Pr. Damien SÈNE

Pr. Damien SÈNE

Chef de Service de Médecine Interne - CHU Lariboisière, Paris

Overview

Le Professeur Damien SÈNE est Professeur à l’Université Paris-Diderot depuis 2014 et Chef de Service de Médecine Interne et d’Immunologie Clinique à l’Hôpital Lariboisière (Paris) depuis 2015. Il est également Professeur associé à l’UFR de Médecine de l’Université de Thiès au Sénégal (son pays d’origine).

Auteur et co-auteur de plus de 120 publications internationales, dont les thèmes principaux sont les vascularites et le syndrome de Gougerot-Sjögren, il est également Rédacteur en Chef d’Horizons & Thérapies.  Les objectifs de ce site d’information médicale sont d’aider les médecins à garder un pied dans la lecture critique de la littérature médicale et de proposer une information critique adaptée tant sur le plan de la recherche fondamentale que de la recherche clinique. Cette revue médicale en ligne a également pour but de faciliter la compréhension des thérapeutiques nouvelles, en particulier des biothérapies (https://horizons-therapies.com/). 

Enfin, Damien est le fondateur de l’Association Internationale pour le Développement et l’Éducation de Ngohé (A.I.D.E. NGOHÉ) qui a pour but de venir en aide aux habitants de la zone de Ngohé (Sénégal) sur les plans éducatif, sanitaire, sportif, culturel et socio-économique. 

 

BIOGARAN
Médecins