Dr. Benoît Gallet, IMEA (Institut de Médecine et d\'Epidémiologie Appliquée)

Dr. Benoît Gallet, IMEA (Institut de Médecine et d\'Epidémiologie Appliquée)

General Medicine

Overview

Après des études de médecine à la Pitié Salpetrière, (où il passe le diplôme de Santé dans le Monde sous la direction du Pr.Gentilini et quelques remplacements de médecine générale, Dr Benoît Gallet démarre sa carrière comme médecin des grandes endémies à Lambaréné au Gabon de 1979 à 1981.
Il devient ensuite Médecin généraliste à Seyne les Alpes pendant près de 7ans, dans le cadre avant-gardiste d’une maison de santé où exerçaient 3 médecins, 2 infirmières et 1 kinésithérapeute.
Fin 87, il rejoint Servier où il reste 18 mois, puis Squibb à l’été 89 pour lancer la pravastatine : début d’une grande aventure avec cette firme américaine qui devient Bristol-Myers Squibb dès son arrivée, et où il restera 25 ans. Il y occupe différents postes : chef de produit, directeur marketing , directeur de business unit. A ces postes, il s’investit dans la lutte contre le VIH, tant en France qu’en Afrique, dans le cadre du programme, Secure The Future.
En 2000, Bristol-Myers Squibb achète UPSA, il est alors nommé Vice-président, avec la mission d’intégrer UPSA dans la culture BMS.
5 ans plus tard, il prend la responsabilité des Affaires Publiques et de la Communication de BMS en France.
Durant cette période , il devient Président de l’Association Tulipe, mandat qu’il conservera jusqu’à la fin de son activité chez BMS en décembre 2014.
Il intègre alors le Conseil de Surveillance de l’IMEA, fondation Léon Mba.
Parallèlement, en 2015, il fait une mise à niveau en médecine clinique, et passe 6 mois à la PASS de Lariboisière, en pratiquant des consultations en duo, afin de s’impliquer dans différentes ONG ( Amfa, PUI). Il participe à la création de l’Association Le Filon en 2016, dont il est actuellement président.

UPSA
Médecine générale

Courses